Face aux diplomates accrédités en Guinée, le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger a exposé la situation du processus de la transition. Pour Morissanda Kouyaté, il était question de souligner les démarches du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Il faut faire savoir ce que nous sommes en train de faire sous le leadership du colonel Doumbouya et vers où nous sommes en train d’aller. C’est très important que nos partenaires comprennent nos démarches, nos choix. Les diplomates, avec tout le respect qu’ils vouent à la Guinée, cheminent avec nous dans le respect de nos choix’’, indique le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.
Et Morissanda Kouyaté de poursuivre : ‘’J’ai profité de l’occasion pour rechasser que Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya est un homme qui travaille pour la paix, pour l’équilibre de notre Guinée, pour le développement et la construction d’institutions fortes qui peuvent résister à la tentation humaine’’.
Une initiative saluée par les diplomates. ‘’C’est une opportunité d’échanger et pour les diplomates, de poser des questions. C’était une présentation du point de vue du ministère mais aussi des échanges ouverts. Nous avons tous l’occasion d’avoir des rendez-vous bilatéraux avec le ministre des affaires étrangères, mais une initiative de nous voir de temps en temps tous ensemble et avoir un lieu d’échanges, c’est très salutaire’’, assure l’ambassadrice Jolita Pons, porte-parole des diplomates.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]