Lansana Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba et Cie s’unissent pour voir clair : ‘’C’est pour savoir quand est-ce que les élections auront lieu’’


Après avoir pris part au cadre du dialogue inter-guinéen, plusieurs leaders sociopolitiques notamment Lansana Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba et Faya Millimono s’unissent pour voir clair dans le déroulement du processus de la transition.

‘’Nous sommes plus d’une vingtaine de coalitions qui ont accepté d’aller au dialogue inter-guinéen. Ceux qui n’ont pas voulu, n’ont pas voulu. C’est dommage. Mais nous, nous sommes allés pour que la transition se fasse de façon apaisée, pour que la date indiquée, l’accord entre la CEDEAO et le gouvernement soient respectés’’, indique le président du Parti de l’espoir pour le développement national.

Pour Lansana Kouyaté, ‘’l’objectif n’est pas de créer une coalition dans des coalitions. On a déjà 25 coalitions, pourquoi créer une autre ? Nous voulons un groupe qui comprend aussi la société civile’’.

‘’C’est un groupe quasiment informel mais qui va essayer de plancher sur ce que le gouvernement nous dit. Qu’est-ce qui est fini ? Qu’est-ce qui n’est pas fini et pourquoi ce n’est pas fini ? Le Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC), où en sommes-nous ? Le récemment général de la population et de l’habitat, ils nous ont dit dès le départ ce qui est normal, ça ira au-delà de la transition. Il y a beaucoup de sujets comme ça. Donc, voilà le groupe. C’est celui-là qui va se mettre en marche pour que nous puissions saisir où nous en sommes et savoir quand est-ce que les élections auront lieu’’, assure l’ancien Premier ministre sur la Radio nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]