Depuis son exil, le rappeur Alpha Midiaou Bah, plus connu sous le nom de Djanii Alfa, s’est adressé mercredi au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, dans un live sur Facebook.
Alors que des artistes dont Takana Zion envisagent d’organiser un concert le 5 septembre prochain, date marquant l’an 2 de la chute du président Alpha Condé, le rappeur Djanii Alfa a cru devoir interpeller le locataire du palais Mohamed V.
‘’Mon colonel Mamadi Doumbouya, vous me faites énormément de peine. Vous et moi, nous ne sommes plus jeunes. Nous n’avons dépassé l’âge de la jeunesse qui s’arrête à 35 ans. Tout ce que nous devons le faire, ce n’est pas pour moi, mais pour les générations futures’’, indique le concepteur de G4life.
Aujourd’hui, fait-il remarquer au colonel Doumbouya, ‘’vous occupez la plus haute institution de notre République, ne serait-ce que le temps d’une transition. C’est la plus haute fonction de notre administration publique. Vous n’êtes que président de la transition, ne l’oubliez pas’’.
‘’Après tout le temps que Sékou Touré a fait au pouvoir, qu’est-ce que dame Andrée Touré a vécu ? Qu’est-ce que les enfants de Sékou Touré sont devenus ? Il y a même un qui est en prison aux Etats-Unis. Quand Lansana Conté a quitté le pouvoir, qu’est-ce qui s’est passé pour ses femmes et ses enfants. Henriette Conté est décédée, paix à son âme, mais Kadiatou Seth est où ? Les enfants de Lansana Conté sont où ? Dadis Camara a eu exactement la position que vous, mais sa femme et ses enfants sont devenus quoi après ?’’, demande-t-il au chef de l’Etat.
‘’Vous affichez votre femme et vos enfants au vu et au su de tous. C’est acté. Ils seront à vie des guinéens. Partout où ils seront, ils resteront la femme et les enfants de quelqu’un qui a occupé la plus haute fonction de notre administration publique. Pensez à eux mon colonel. Ayez des problèmes avec Djanii Alfa, Foniké Mengué, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré ou n’importe quel autre guinéen individuellement pris. C’est votre droit. Mais mon colonel, n’ayez pas de problème avec le peuple de Guinée’’, prévient-il d’un ton ferme.
‘’N’allez pas au combat contre le peuple de Guinée. Si vous le faites, vous allez perdre, parce que la Guinée survivra. C’est un conseil de frère que je vous donne, mon colonel. Revoyez vos priorités’’, , tonne-t-il dans sa vidéo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]