Ousmane Gaoual fait un don à des victimes de manifs : l’UFDG estime que l’argent est ‘’subtilisé des caisses de l’Etat’’


Le ministre des télécoms Ousmane Gaoual Diallo a volé au secours de victimes des manifestations politiques. L’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a offert des enveloppes symboliques ainsi que des motos à neuf victimes du règne d’Alpha Condé.

Le sujet s’est invité à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi en marge de l’assemblée générale du parti. ‘’Pendant cette semaine, nous avons assisté à des œuvres de charité, à la distribution de motos et d’argent’’, fait remarquer l’ancien député Cellou Baldé.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’depuis que Zakariaou Diallo est tombé le 3 avril 2011, l’UFDG et son président Cellou Dalein Diallo n’ont ménagé aucun effort pour assister les victimes des répressions sauvages des régimes qui nous ont gouvernés dans ce pays’’.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays se demande si le geste de Ousmane Gaoual Diallo est une ‘’œuvre de charité ou de la manipulation politique comme nous l’avons l’habitude de voir dans notre pays’’.

Il affirme qu’à un moment donné, ‘’des leaders politiques, en 2015, 2017 et 2020 s’étaient adonnés aux mêmes pratiques. Ils appelaient des jeunes handicapés à vie parce que des militaires, policiers, gendarmes qui sont censés les protéger ont tiré sur eux. Ils ont pris les mêmes jeunes pour les faire parler dans les médias en disant que l’UFDG ne les soutient pas. Ce qui n’était pas vrai’’.

‘’Depuis juillet 2022 à maintenant, sous l’ère du CNRD, nous avons perdu plus de 25 de nos compatriotes’’, souligne-t-il, avant de faire une invite à Ousmane Gaoual Diallo et Cie : ‘’Nous demandons à ces ministres qui veulent faire de la charité, qui sont soucieux de la vie des victimes, de se battre pour que justice soit rendue aux victimes, pour leur indemnisation juste soit accordée aux familles des victimes dans le budget national et non pas de l’argent subtilisé des caisses de l’Etat. C’est à ça que nous les appelons’’.

Djiwo BARRY, pour VisioNGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]