L’UFDG invite Bah Oury, Faya, Kouyaté et Cie à ‘’rejoindre les forces vives de Guinée pour mener le combat ensemble’’


Plusieurs leaders politiques, jugés proches de la junte militaire, veulent voir clair dans la gestion de la transition. Réunis au sein d’une plateforme, ils entendent adresser un mémorandum aux autorités pour partager leurs avis sur la conduire du processus transitoire dans notre pays.

Le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays n’est pas surpris par la nouvelle position adoptée par ces acteurs politiques.

‘’Ce qui est en train de se passer est un simulacre de dialogue. Il n’y a pas de dialogue. C’est le CNRD qui décide par rapport à l’agenda des 24 mois. Nous avons été malheureusement réconfortés dans nos convictions par le mea-culpa des acteurs politiques qui ont accompagné le CNRD. Ils se rendent compte aujourd’hui que le CNRD ne travaille pas pour eux, que tout ce qu’ils se sont dit dans ce simulacre de dialogue, le CNRD a clignoté à droite pour partir à gauche’’, indique Cellou Baldé.

Face à des militants et sympathisants de l’UFDG réunis en assemblée générale, il a fait remarquer ‘’ces mêmes acteurs politiques disent qu’ils veulent produire un mémorandum pour dire au CNRD : ‘Voici ce qu’il faut faire, il faut qu’on se retrouve pour dialoguer’. Nous avions dit que ce qui se passait, c’est de la tromperie’’.

‘’Qu’à cela ne tienne, ce que nous demandons aux acteurs politiques qui se sont rendu compte de la duperie du CNRD, de rejoindre les forces vives de Guinée pour que nous continuons à mener le combat ensemble’’, lance-t-il à l’endroit de Bah Oury, Faya Millimono, Lansana Kouyaté et Cie sans les citer nommément.

L’ancien député de Labé assure que pour une transition réussie, ‘’il ne devrait pas y avoir de pro et anti-CNRD. Tous les acteurs politiques devraient travailler pour le respect de l’article 77 de la transition. Nous leur disons de quitter les mouvements de soutien du CNRD pour revenir dans les rangs des forces vives de Guinée afin que nous puissions défendre la transition’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]