Les Forces vives appelées à dialoguer avec le gouvernement : ‘’il faut venir autour de la table…’’


L’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée regrette la crispation de la crise politique que traverse notre pays. Alpha Bacar Bah invite les autorités de la transition et les Forces vives de Guinée (FVG) à prendre leurs responsabilités pour régler leurs différends autour de la table.

Le directeur général adjoint de l’Agence nationale de rénovation urbaine estime qu’aucun sacrifice n’est de trop pour mettre fin à la crise actuelle. ‘’Du côté du gouvernement, Foniké Mengué et Cie ont été libérés. Il faudrait qu’on applique aussi la levée du contrôle judiciaire sur les responsables politiques de l’ANAD et des autres coalitions. Aucun sacrifice n’est de trop’’, assure Alpha Bacar Bah.

‘’J’exhorte les principaux leaders des Forces vives de Guinée d’accepter de venir autour de la table et discuter’’, suggère-t-il.

‘’On a déjà perdu cinq mois. On va continuer à tergiverser, à parler de préalables. Pendant ce temps, il va y avoir des morts. Pourtant, on finira par être autour de la table. A partir du moment où on a deux préalables qui ont été satisfaits, qu’il faut venir autour de la table pour qu’on discute’’, poursuit M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]