A Labé, Bernard Gomou promet de continuer à négocier avec les Forces vives : ‘’Je ne me fatiguerai jamais’’


En séjour dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé, le Premier ministre a rassuré mercredi qu’il maintient sa main tendue à l’endroit des Forces vives de Guinée pour favoriser une transition réussie.

Bernard Gomou, dans son discours de circonstance, a soutenu que ‘’c’est dans la paix et la cohésion sociale que  nous surmonterons nos difficultés actuelles’’.

Il a tenu à remercier les uns et les autres pour ‘’les efforts fournis et le maintien de la quiétude sociale en dépit de certains appels à manifestation. La cité de Labé est à la vôtre. Que les appels à la paix lancés par vos vénérés guides spirituels et moraux continuent à perpétuer l’esprit de vivre ensemble qui a toujours caractérisé le Fouta’’.

Le chef du gouvernement a promis de continuer sa politique de ‘’la main tendue en direction de tous les partis et organisations de la société civile de notre pays. Je vous promets que je ne me fatiguerai jamais à aller vers nos frères et sœurs encore qui hésitent à rejoindre le cadre de dialogue formel pour discuter de l’avenir de notre pays’’.

‘’Mettons-nous ensemble pour une transition apaisée et réussie’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes, assurant que ‘’c’est le cri de cœur du président de la transition. La Guinée se porterait mieux si nous agissons tous ensemble dans la même voie en dépit de nos divergences et opinions’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]