Alors que les Forces vives de Guinée (FVG) maintiennent leur série de manifestations, l’ancien ministre de la réconciliation nationale les habitants de l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, zone réputée chaude pendant les protestations de rue, ont besoin de vivre dans la tranquillité et la sécurité.
Bah Oury, président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), réitère son opposition aux manifestations des Forces vives de Guinée (FVG), qui se sont déjà soldées par la mort balles de sept jeunes et plus d’une quarantaine de blessés, selon les opposants à la gestion actuelle de la transition.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale appelle au sens de responsabilité des autorités de la transition et les Forces vives de Guinée.
Il se dit plus que jamais convaincus les habitants des quartiers de l’Axe ‘’aspirent à la tranquillité, à la sécurité, à un mieux-être et à un vivre-ensemble sans violences’’.
‘’Du côté de l’Etat comme du côté des partis politiques il est impérieux de respecter ces demandes civiques’’, recommande Bah Oury. Reste à savoir si son appel tombera dans de bonnes oreilles.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]