Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les guinéens à répondre en masse aux manifestations appelées par Forces vives afin de faire entendre raison à la junte.
Souleymane Souza Konaté prévient la junte que les populations guinéennes sont suffisamment motivées à se battre pour la défense des acquis démocratiques dans notre pays.
‘’Les guinéens sont désormais plus que jamais déterminés à gagner le combat pour le respect des libertés fondamentales et l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays. Ce, en dépit de la forte répression, des intimidations et autres formes de menaces à peine voilées d’une junte qui, vous conviendrez avec moi, est désormais à la dérive’’, indique-t-il.
Il rappelle que ‘’le 5 septembre 2021 a pourtant suscité un immense espoir pour bon nombre d’entre nous. Très malheureusement, l’espoir a cédé la place au désenchantement’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo appelle les guinéens à se mobiliser pour répondre à la série de manifestations appelées par les Forces vives de Guinée (FVG).
‘’La famille, on se donne rendez-vous les 10, 11, 17,18, 24 et 25 mai 2023 pour des marches pacifiques et citoyennes’’, lance M. Konaté, avant de prévenir le CNRD. ‘’On ne gouverne pas contre le peuple. Le retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel est non négociable’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]