Moussa Moïse Sylla : “Désormais, nous sommes en refondation, nous ne sommes pas en transition”


Le mardi 1er octobre au palais du peuple, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a rendu un hommage au président Mamadi Doumbouya. Le département qu’il dirige a organisé une cérémonie pour mettre en lumière les grandes réformes enregistrées depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. 

Parlant du général Doumbouya, le patron du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a assuré que “nous sommes en refondation désormais, nous ne sommes pas en transition”.

Pour étayer ses propos, Moussa Moïse Sylla précise que “la refondation, ce sont des actes concrets qui sont portés par le général Mamadi Doumbouya”.

La Guinée a fêté ses 66 ans d’indépendance. Selon le ministre de la culture, “ce moment solennel est non seulement l’occasion de commémorer notre histoire glorieuse et les luttes heureuses de nos aînés pour arracher notre liberté. C’est aussi un moment pour célébrer les avancées majeures qui, sous la direction du CNRD, marquent une nouvelle ère pour la Guinée”.

C’est ce qui amène le patron du département de la culture à rendre un vibrant hommage au général des corps d’armée Mamadi Doumbouya. “Sa clairvoyance, son engagement indéfectible continue de tracer la voie vers un avenir prospère et souverain pour notre Nation”, assure-t-il.

Le ministre Sylla souligne que sous la direction du général Doumbouya, “la Guinée a su entreprendre des réformes courageuses, s’engager dans de projets visionnaires et se réinventer”

“Grâce à sa volonté ferme, notre pays occupe une place de plus en remarquée et remarquable sur la scène internationale. Le général Mamadi Doumbouya incarne non seulement l’autorité, mais aussi l’espoir pour l’avenir d’une Guinée plus unie et plus forte”. ajoute-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]