Le porte-parole du gouvernement dénonce l’appel des forces vives à une série de manifestations à compter du 10 mai. Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que ces acteurs politiques et de la société civile veulent rendre le pays ingouvernable.
Le porte-parole du gouvernement estime que ‘’la discussion n’est pas clôturée et ils se retirent de la table pour dire : ‘On lance des manifestations’. Qu’est-ce qu’ils veulent ? C’est de mettre le pays dans une situation où il n’y a pas de gouvernance, où il y a des manifestations. Malheureusement, si cela entraine des violences, des destructions de biens et des morts, on va prendre ça comme des trophée pour dire : ‘Voilà pourquoi ces gens-là ne peuvent pas faire ceci ou cela’. C’est ce qu’ils veulent en réalité’’.
Le ministre des Postes et télécommunications fait remarquer ‘’depuis 30 ans, je suis dans la vie politique. On n’a pas eu un gouvernement si ouvert, si disponible pour échanger avec tout le monde et essayer de rechercher un compromis. On a pas eu un seul gouvernement qui est si disposé à ça qui a tendu la main, avec un Premier ministre si engagé à rechercher la solution avec les guinéens’’.
‘’C’est au moment où tout ça est sur la table, il y a la bonne volonté des autorités avec un Premier ministre qui en fait une priorité absolue, on essaye de le ridiculiser en venant faire des caprices. Il faut à un moment donné qu’on sorte de ça et qu’on mette l’intérêt supérieur du pays en avant’’, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]