Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 4 mai 2023 sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Au terme de ce rendez-vous hebdomadaire au palais Mohamed V, le ministre porte-parole du gouvernement a évoqué les grandes lignes des points débattus par les autorités.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, dans sa communication, le Premier ministre s’est dit ‘’étonné de voir les acteurs des forces vives appeler à de nouvelles journées de manifestations alors que quand ils se sont séparés, il s’attendait à avoir un retour’’.
Le porte-parole du gouvernement affirme qu’il était prévu de rencontrer les forces vives pour ‘’examiner les points qui ont été soulevés’’ autour de la table. ‘’Au grand étonnement du Premier ministre et des membres du gouvernement, les forces vives ont annoncé leur retrait du dialogue et une série de manifestations’’, indique-t-il.
Il souligne que malgré tout, ‘’le Premier ministre reste à l’écoute des forces vives et maintient sa main tendue pour un dialogue assez important et fraternel pour faire en sorte que les guinéens puissent discuter des problèmes quels qu’ils soient autour de la table de négociations’’.
‘’La main tendue du gouvernement et du Premier ministre reste maintenue. Il a promis de prendre contact avec les différents acteurs dès cet après-midi pour voir dans quelles mesures, le dialogue va se poursuivre pour permettre l’aboutissement de ces discussions’’, réitère le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]