Sékou Koundouno assure que Foniké Mengué et Cie sont des ‘’otages personnels de Mamadi Doumbouya’’


Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit outré par l’emprisonnement de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo Bah. Sékou Koundouno reste convaincu que la détention prolongée de ses compagnons de lutte résulte de la volonté du président de la transition.

Depuis l’étranger, l’activiste de la société civile Sekou Koundouno vit mal la détention des responsables du FNDC Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Billo Bah à la Maison centrale de Conakry.

‘’C’est avec un cœur meurtri que je parle, parce que depuis le 1er aout 2022 je passe les moments les plus difficiles de ma vie pour ceux qui me fréquentent et parlent avec moi connaissant mes rapports avec le coordinateur du FNDC, Foniké Mengué, mon binôme Ibrahima Diallo dont je salue la bravoure de son épouse, et Billo Bah. Je passe les moments les plus difficiles de ma vie’’, confié à nos confrères de Mirador.

Le coordinateur du FNDC et ses compagnons de lutte croupissent à la Maison centrale de Conakry, depuis plus de neuf mois sans procès. Sékou Koundouno accuse le président de la transition d’être responsable de leurs malheurs.

‘’Nous sommes très meurtris par la situation qu’ils traversent. Ce qui est inexplicable, c’est le fait que Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Billo Bah sont détenus sans raisons. C’est comme si c’étaient des otages du prince’’, assure-t-il.

‘’Nous avons tiré toutes les conséquences. Les camarades Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Billo Bah sont des otages personnels de Mamadi Doumbouya. Ils sont en prison pour des accusations farfelues, sans fondement, sans procès. Aucun tribunal, aucune juridiction n’a le courage de dire le droit sur leur affaire’’, lâche furieux le responsable des stratégies et planification du FNDC.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]