Un émissaire du colonel Doumbouya chez Faure Gnassingbé : ‘’il a exprimé de nouveau son soutien total à la Guinée’’


Pour redynamiser les relations entre la Guinée et le Togo, le colonel Mamadi Doumbouya vient de dépêcher le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger chez le président Faure Gnassingbé. A l’issue de la rencontre au palais de Lomé, Morissanda Kouyaté a rappelé le caractère panafricain du numéro 1 togolais.

‘’Je lui ai transmis le message important d’amitié et de fraternité de son frère et ami le président Doumbouya. Vous savez que le président Faure est un panafricaniste. Donc, ses relations avec son frère le colonel Doumbouya sont très bonnes. Je suis venu donc délivrer un message’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger après son tête-à-tête avec Faure Gnassingbé.

La visite du chef de la diplomatie guinéenne vise à renforcer davantage les relations bilatérales avec une nouvelle ère de coopération.

‘’Le président Gnassingbé  m’a bien reçu. Il a bien apprécié ce que nous faisons en Guinée. Et il a exprimé de nouveau son soutien total à la Guinée, à la transition et particulièrement au chef de l’Etat son excellence le colonel Mamadi Doumbouya’’, se réjouit-t-il.

Il annonce qu’à l’issue de sa visite au Togo, les deux chefs d’Etat vont prendre des initiatives pour renforcer les relations entre nos deux pays. Il se dit confiant de la suite qui sera donnée à cette visite.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]