L’UFR réclame un dialogue avec la junte où ‘’les participants ne perçoivent pas de primes’’


L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré reste favorable à la poursuite de la médiation des religieux entre le gouvernement et les Forces vives de Guinée (FVG). Fodé Baldé encourage le colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD à accompagner cette démarche des prélats afin d’aboutir à la mise en place d’un véritable cadre de dialogue.

Le responsable de la communication de l’Union des Forces républicaines (UFR) assure que son parti reste attaché sans faille au ‘’dialogue où les participants ne perçoivent pas de primes, où ils n’ont pas besoin de budget pour aller rendre compte à leurs militants à la base. C’est ce genre de dialogue que nous demandons. Et c’est vers ce cadre de dialogue que nous nous dirigeons avec les religieux. Cela est encourager’’.

Fodé Baldé estime que ‘’tout cela dépend du comportement des membre du gouvernement(…). Il faut mettre en place ce cadre de dialogue. Ce n’est pas qu’on va forcement se comprendre ou qu’on sera d’accord sur tout. Mais au minimum, on se sera écoutés, on aura appris les uns des autres’’.

Il se dit convaincu que ‘’le CNRD, Mamadi Doumbouya gagneraient mieux à mettre en place de cadre de dialogue où il y aura autour de la table le meilleur des Premiers ministres que la Guinée aura connu, Sidya Touré’’.

‘’Ce cadre de dialogue, nous le demandons et nous continuerons à encourager les religieux parce qu’ils ont réussi là où beaucoup ont échoué. C’est une réalité. Beaucoup a été fait pour les acteurs essentiels de la vie politique guinéenne se retrouvent autour de la table. Il a fallu les religieux pour que ceux-ci arrivent autour de la table. Il faut encourager ce processus’’, ajoute-t-il.

‘’Le processus continue son cours, nous devons réellement encourager cela et surtout savoir que ceux qui pensent faire du cadre qui existe déjà une création d’emplois, doivent se mettre à l’évidence que nous travaillons à l’ouverture du cadre où les guinéens n’auront pas besoin d’une prime encore moins un budget pour être présents’’, poursuit le patron de la communication de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]