Des missionnaires du colonel Doumbouya de nouveau à l’intérieur du pays pour ‘’rétablir les équilibres rompus’’


Pour vulgariser les recommandations issues des assises nationales, 72 membres du Comité de pilotage de suivi et mise en œuvre de recommandations des assises nationales ont reçu des instructions pour sillonner toute l’étendue du territoire guinéen. En raison de deux par préfecture et dans les six communes de Conakry, ces émissaires du colonel Mamadi Doumbouya sont appelés à œuvrer pour la cohésion nationale. 

‘’Ils seront deux dans chaque préfecture et dans les 6 communes de Conakry pour partager le contenu du rapport en français et dans nos langues nationales. Le but est que les populations guinéennes s’approprient de ce travail gigantesque qui a été fait’’, explique la facilitatrice du cadre du dialogue Makalé Traoré.

De son côté, le chef du gouvernement a souligné qu’il a été instruit par le colonel Mamadi Doumbouya d’assurer la bonne vulgarisation de ce rapport et l’appropriation de son contenu par ‘’nos populations à travers le Comité de pilotage de suivi et mise en œuvre de recommandations des assises nationales. Nous continuerons à mettre en œuvre les recommandations pour que nos compatriotes s’approprient réellement le mieux possible le contenu de ce rapport’’.

Pour y arriver, à en croire le Premier ministre, des mesures nécessaires ont été prises. ‘’Des techniques de communication adaptées et stratégiques ont été mises en place. Elles seront utilisées pour permettre facilement à chacun et à tous de cerner le contenu de ce rapport afin de renforcer la cohésion sociale, rétablir les équilibres rompus. Telle est la lourde mission pour laquelle vous allez sillonner les pays pendant 10 jours’’, rassure le patron du palais de la colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]