Manif du 16 février du FNDC : ‘’Je ne commente pas des conneries comme ça’’, réagit Ousmane Gaoual


Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a réagi, ce mercredi 8 février, sur l’annonce de la manifestation prevue le 16 février par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

De passage dans la matinée de ce mercredi dans l’émission Mirador, le ministre porte-parole du gouvernement a indiqué que les autorités de la transition ne sont nullement préoccupées par la manifestation annoncée par le FNDC.

‘’Je ne veux pas commenter des conneries très sincèrement. Je ne commente pas des conneries comme ça. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, moi ça ne m’intéresse pas’’, a réagi Ousmane Gaoual Diallo, assurant que le FNDC n’existe plus.

‘’J’en étais membre fondateur du FNDC qui a été dissous depuis. J’ai appartenu à une organisation qui agissait en toute responsabilité dans ce pays, qui menait un combat réel. Nous étions ici sur le terrain. Je n’ai pas pris l’avion pour aller m’asseoir à Dinguiraye, à Nzérékoré ou Gaoual pour raconter ce que je veux. Je ne commente pas les conneries’’, a réitéré le porte-parole du gouvernement.

Pour ce qui est des manifestations politiques, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que les guinéens doivent faire le choix entre ‘’manifester qui est une liberté consacrée partout et la préservation des victimes qui pourrait en découler. Nous n’avons pas encore réussi à mettre en place des mécanismes pour préserver les vies et laisser les manifestations se passer. Il y a eu deux ou trois manifestations et chaque fois on a compté les morts’’.

‘’Même s’ils ont été arrêtés et identifiés, c’est dommage pour les victimes. Même si demain il y a une victime et qu’on peut identifier l’auteur, le juger et le condamner, c’est une perte pour le pays. Donc aujourd’hui, on a fait le choix de suspendre les manifestations. Je ne vois pas en qui cela dérange’’, a-t-il ajouté.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]