A l’occasion du nouvel an, l’ancien député candidat à la présidentielle de 2020, Abdoulaye Kourouma a livré un message de vœux à ses compatriotes guinéens.
Parlant de l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, le leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement rappelle que ‘’nombreux sont ceux qui s’étaient réjouis de cette date à cause de la volonté manifeste du professeur Alpha Conde à s’éterniser au pouvoir et réussir à imbriquer l’Etat à sa personne’.
A partir de cette date, poursuit-il, ‘’nous avions pensé que la junte au contrôle de nos institutions serait un gage d’espoir et de réconciliation pour nous’’. Il constate ‘’l’amertume et la déchéance’’ après 15 mois d’exercice du pouvoir.
‘’A vous colonel Mamadi Doubouya, président du CNRD. Vous avez forcé votre destin en vous engageant à redonner de l’espoir au peuple de Guinée ce 5 septembre 2021. Vous vous êtes engagé à unir les guinéens. Nous avons le droit de vous demander des comptes. Car l’année qui s’achève aujourd’hui reste marquée par un fléau qui s’est abattu sur nous. Celui du désespoir, du désenchantement, de la souffrance, de la misère’’, indique-t-il au chef de la junte militaire.
Il souligne que ‘’nous abordons ainsi l’année 2023 dont le peuple a peur, une peur justifiée. Car il a appris que votre boussole n’a plus aiguille ni aimant voire détruit par les soins de l’inexperience avérée à l’utiliser’’.
Abdoulaye Kourouma estime que ‘’l’année 2023 doit être une année de sursaut pour nos enfants dont nous avons l’obligation de leurs léguer, une Nation où toutes ses filles et fils, vivront dans la paix dans la quiétude, et le respect mutuel cher compatriotes’’.
C’est pourquoi, l’ancien député sollicite des prières pour ‘’nos frères au pouvoir afin qu’ils retrouvent leur boussole car le navire Guinée doit continuer à naviguer’’.
‘’Mon cher président Mamadi Doumbouya, votre peuple a besoin de cap. Rendez-nous notre démocratie. Rendez-nous notre liberté. Le peuple saura au moment opportun vous rendre grâce’’, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]