Après l’avoir exclu de ses rangs, l’ancien parti au pouvoir annonce une plainte contre l’inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel pour des faits de violations des textes du navire jaune, utilisation de logo et titre. La nouvelle a été donnée par l’ancien ministre du commerce et membre du bureau politique national du camp d’Alpha Condé.
Marc Yombouno assure que des avocats ont été constatés pour poursuivre Mohamed Saïd Touré en justice.
‘’Nous sommes étonnés de voir des jeunes discréditer le RPG Arc-en-ciel aujourd’hui. Un militant doit s’informer à la base, participer aux activités du parti. S’il a des revendications, on doit s’asseoir autour de la table pour discuter. Nous avons des instances où on peut régler nos problèmes’’, explique-t-il.
Il dit à qui veut l’entendre que le poste d’inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel prévus dans les statuts du parti.
‘’Il s’est donné le titre d’inspecteur de la jeunesse du RPG. Lorsque cela a été décrié, il s’est donné le titre d’inspecteur général du RPG Arc-en-ciel. Un poste qui n’existe pas au sein du parti. Après plusieurs tentatives pour le faire revenir à la raison sans succès, le RPG Arc-en-ciel a été obligé, sur insistance de la base, de l’exclure du parti’’,ajoute-t-il.
L’ancien ministre du commerce prévient que le RPG Arc-en-ciel entend trimballer Mohamed Said Touré devant la justice.
‘’Nous avons décidé de porter plainte contre lui parce qu’après son exclusion, il a utilisé le logo du parti pour faire des correspondances à des tierces personnes. C’est pourquoi, la direction du RPG Arc-en-ciel a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre lui pour violation des textes du parti, utilisation flagrante de titre et du logo. Des avocats sont déjà saisis’’, assure l’ex-collaborateur d’Alpha Condé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]