Présentée la semaine dernière au Conseil national de la transition (CNT), la politique générale du gouvernement continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. L’ancien député Abdoulaye Kourouma assure qu’il n’a vu rien d’exceptionnel dans le discours du Premier ministre Bernard Goumou.
Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) affirme que ‘’le Premier ministre n’a pas fait une déclaration de politique générale. Il n’a fait que lire un discours qui ressort le bilan du CNRD. Il devrait parler de tout ce que le gouvernement a comme ambitions pour une période bien déterminée’’.
Et de poursuivre : ‘’La politique générale du gouvernement, c’est ce qui amène un la confiance entre le gouvernement et le peuple. Dans la politique générale du gouvernement, on ne parle pas ce qui est passé ou ce qui est déjà à l’actif de la nation. Le Premier ministre a dit quelque chose que tous les guinéens connaissent déjà. Il n’y a rien de nouveau.
Abdoulaye Kourouma estime que ‘’le Premier ministre devrait nous dire par exemple comment sera le secteur de la santé dans les années à venir, quelles sont les ambitions de la justice, l’état du secteur éducatif. On ne sait rien de ce qui va venir demain. Je n’ai vu aucune perspective dans son discours’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]