Le CNRD ‘’utilise la violence et la terreur pour se maintenir au pouvoir’’, selon un proche de Dalein


Le conseiller chargé de communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a échoué dans ses réformes après un an de gouvernance. Souleymane Souza Konaté accuse la junte d’user de toutes les manœuvres pour conserver le pouvoir.

Ce membre du conseil politique de l’UFDG estime que la première année du CNRD au pouvoir n’a servi qu’à exacerber les tensions et les divisions ethniques dans notre pays. ‘’Le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement cherchent désespérément à museler l’opposition et toutes les voix discordantes dans notre pays’’, dénonce Souleymane Souza Konate.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo reste convaincu que le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement sont dans l’optique de confisquer le pouvoir par tous les moyens.

‘’Il y a un plan concerté pour confisquer le pouvoir et instaurer une nouvelle dictature. Depuis le 5 septembre 2021, plus de 15 de nos compatriotes ont été assassinés, une cinquantaine d’acteurs politiques et du FNDC croupissent illégalement dans les prisons de la honte. Le pouvoir utilise la violence et la terreur pour se maintenir dans le seul but de profiter des ressources du pays au détriment des ayant droits’’, regrette M. Konaté.

‘’Sans mentionner les détenus politiques, nos collègues aujourd’hui en exil et le refus obstiné des autorités de la transition d’ouvrir un dialogue franc, honnête et constructif avec les acteurs politiques et sociaux les représentatifs du peuple de Guinée, en l’occurrence ceux qui représentent 95% du corps électoral’’, ajoute-t-il.

Ce cadre de l’UFDG invite le peuple de Guinée à prendre ses responsabilités face à la junte. ‘’Il appartient aux guinéens de chasser tous ces imposteurs qui ont pris le pouvoir sans jamais l’exercer pour le bonheur de nos concitoyens’’, assure Souleymane Souza Konaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 37 52/[email protected]