Le colonel Doumbouya ne veut ‘’aucune interférence’’ dans le processus du dialogue inclusif


Ce mercredi 14 décembre, au cours d’une visite inopinée du président de la transition au ministère de l’administre du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a annoncé que le colonel Mamadi Doumbouya ne veut aucune interférence dans le processus du dialogue inclusif.

‘’Le président de la République est venu s’enquérir des réalités du fonctionnement du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Il s’est assuré notamment que le processus de dialogue en cours se conduit sans aucune interférence de notre ministère. Il voulait aussi s’assurer que les missions qui ont été données par rapport à la fourniture des pièces d’état civil notamment l’extrait de naissance biométrique mais également la carte d’identité biométrique, sont en train d’être exécutées sur le terrain’’, indique Mory Condé

Egalement, poursuit le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ‘’il est venu s’assurer qu’au niveau du département, les cadres qui sont en train de produire  des résultats, travaillent dans des conditions idéales en termes de santé, d’hygiène et de sécurité’’.

Face au colonel Mamadi Doumbouya, dira-t-il, ‘’nous avons posé des doléances en ce qui concerne la mobilité de nos cadres. Comme vous le savez, l’administration au niveau déconcentré repose sur les administrateurs territoriaux. C’est pourquoi, auprès du président, nous avons plaidé pour avoir une attention particulière pour les cadres au niveau central mais aussi déconcentré’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]