Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a salué jeudi l’ouverture du cadre de dialogue inclusif sous l’égide du Premier ministre Bernard Gomou.
Lansana Kouyaté estime que le cadre de dialogue est une bonne initiative. C’est pourquoi, dit-il, ‘’je félicite le CNRD, le Premier ministre et son gouvernement ainsi que les facilitatrices’’.
Il précise que ‘’nous avons été conviés pour participer au dialogue inter-guinéen’’ avant de rappeler que ‘’partout où il y a eu des difficultés, il a fallu un forum pour réunir les acteurs afin qu’on voit comment s’en sortir à bon compte’’.
L’ancien Premier ministre souligne que ‘’l’histoire de la Guinée, je ne le dis pas pour le plaisir de le dire, a été assez tumultueuse. Cela est lié à la façon dont on est arrivés à l’indépendance. On a pris cette responsabilité. Maintenant que nous avons alterné coups d’Etat militaires et constitutionnels, il faut arriver à un moment où ces coups d’Etat à répétition s’arrêtent et qu’on rentre véritablement dans l’ère de la démocratie’’.
Ainsi, espère-t-il, ‘’l’administration fonctionnera bien. Parce que quand tout ce qui fait l’âme d’un peuple est connu, la Guinée pourra parler de développement’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]