L’ancien membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dr Alhassane Makanera, se dit rassurer par la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
L’enseignant-chercheur souhaite que les guinéens tirent les leçons du passé afin d’accompagner la transition sous la houlette du colonel Mamadi Doumbouya.
‘’Cette transition telle qu’elle est en train de se dérouler, je ne sais pas en combien de temps, mais elle est plus que les autres transitions. Il faut toujours comparer. On a connu une transition sous Conté, il était le seul maitre à bord. On a connu une autre avec Dadis. Cette dernière est passée avec vitesse. On a vu une autre transition sous le général Sekouba. Ces trois premières transitions ont créé des problèmes’’, estime Dr Alhassane Makanera sur FIM.
Cet ancien commissaire au sein de l’institution en charge de l’organisation des élections estime que le CNRD pose de bonnes actions depuis son avènement au pouvoir le 5 septembre 2021.
‘’Aujourd’hui on est dans une nouvelle transition. Il faut reconnaitre qu’avec celle-ci, il y a de bonnes actions qui sont posées. Je suis sûr que personne n’est contre la récupération des biens de l’Etat. Tous les leaders et acteurs défendent cela’’, assure Dr Makanera.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]