Fodé Oussou Fofana, Mamadou Sylla et 7 autres acteurs politiques interdits de quitter le territoire guinéen


Pépé Francis Haba, qualifiant de fallacieux les motifs des poursuites engagées contre des leaders de l’ANAD et de la CORED, assure que leur placement sous contrôle judiciaire par le Tribunal de première instance de Dixinn n’ébranlera pas le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Les acteurs politiques Fodé Oussou Fofana, Mamadou Sylla, Cellou Baldé et Cie ont été placés, dans la soirée du jeudi 27 octobre, sous contrôle judiciaire après leur passage au tribunal de première instance de Dixinn. Pépé Francis Haba parle d’une justice à la solde du CNRD.

‘’J’ai été inculpé pour des motifs fallacieux de destruction de biens publics et privés, de coups et blessures volontaires…et placé sous contrôle judiciaire comme mes huit autres co-accusés’’, regrette Pépé Francis Haba.

‘’Espérons que l’information judiciaire ouverte du doyen des juges d’instruction du tribunal de Dixinn soit diligente et aboutisse à la levée pure et simple des contraintes auxquelles nous avons été soumis, interdiction de voyager, présentation physique au bureau du juge chaque vendredi ; et à l’abandon définitif des charges’’, ajoute-t-il.

Ce membre de l’ANAD assure qu’il n’entend pas reculer dans son combat pour la démocratie, l’épanouissement de l’Etat de droit, l’enracinement de la liberté d’expression, d’opinions et d’associations ainsi que des libertés civiques et politiques.

‘’Mon engagement sociopolitique demeurera intact. A bas l’instrumentalisation de la justice. Vive la démocratie et l’État de droit. La lutte continue’’, indique M. Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]