La Coalition pour le progrès et la démocratie (COPED) a décliné sa position par rapport au cadre de dialogue mis en place par le président de la transition. C’était lors d’une rencontre mercredi avec le Premier ministre Bernard Gomou en présence des trois facilitatrices.
La délégation du Premier ministre a été reçue dans la matinée du mercredi au siège du PADES. ‘’La Coalition pour le progrès et la démocratie (COPED) est ouverte au dialogue inter-guinéen qui vient d’être institué par le décret du Président de la transition’’, indique Ousmane Kaba.
‘’Cette plateforme d’échanges doit permettre au CNRD d’écouter, recueillir et prendre en compte les avis et recommandations des forces vives de la nation à la mise en œuvre de son plan d’actions pour une transition apaisée et réussie’’, ajoute-t-il.
Le président du la COPED précise que sa coalition souhaite que ‘’le dialogue soit franc, sincère, inclusif, transparent et crédible afin de restaurer la confiance si nécessaire entre les acteurs pour la bonne marche de la transition’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]