En marge de l’assemblée générale,de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 15 octobre, le fils d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’assemblée nationale, estime que les détracteurs de Cellou Dalein Diallo, lui ont rendu un grand service en détruisant son domicile privé à Dixinn. Dr Alpha Amadou Diallo assure que depuis la démolition de sa résidence, la côte de popularité de l’ancien Premier ministre continue de grimper.
‘’Les adversaires de notre cause pour les droits de l’homme et de la démocratie, ont cru avoir chassé Cellou Dalein Diallo, mais ils se trompent. Je remercie le bon Dieu d’avoir amené Cellou Dalein séjourné longtemps en Europe et en Afrique. Parce que le travail qu’il est en train de faire, étant ici, il ne pouvait pas. Il est apparu au terme de ce travail comme un homme d’Etat. Partout il est accueilli en homme d’Etat. Nos ennemis nous ont rendu service en cassant le domicile privé de Dalein. Ils ont voulu en faire un sans domicile fixe, mais Cellou a combien de milliers de villas aujourd’hui ? Dans toute la Guinée, il a ses maisons. Partout où il vient, il est le bienvenu’’, dit-il à qui veut l’entendre.
A l’en croire, ‘’ils ont construit une école soi-disant. Puisque l’ignominie n’a pas de limites, ils ont donné le nom de l’école à mon beau-père Diawadou Barry. La machine qui a tué Diawadou Barry, c’est la même machine qui veut tuer Cellou Dalein Diallo. Parce que si Cellou Dalein Diallo était allé en prison, je vous assure qu’il n’allait pas sortir vivant. Même s’il sortait, il en sortait diminuer’’.
Dr Alpha Amadou Diallo révèle que ‘’la personne qui est à la base de la destruction du domicile de Cellou Dalein Diallo a dit à Doumbouya : ‘Si vous détruisez la maison, on ne parlera plus de Cellou Dalein’. Mais il a fallu qu’on détruise sa maison pour qu’on lui décerne un majestueux prix en Afrique du Sud. La personne qui l’aura aiguillé pour casser sa maison, faire des cratères partout, c’est Cellou Dalein qui l’a amené en France avec sa famille, qui a payé le loyer jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, ce monsieur est conseiller à la présidence. Il était avec nous. En 2010, ceux qui se souviennent, il était tout le temps-là. Il faisait même la vaisselle pour Hadja Halimatou Diallo à Dixinn’’.
Il exhorte les militants et sympathisants de l’UFDG à continuer le combat. ‘’Vous vous êtes battus jusqu’à maintenant, les difficultés vont finir. Mais les choses faciles ne vont pas venir. Conquérir le pouvoir est une chose, mais l’exercer en est une autre. Cellou Dalein Diallo est un homme d’Etat, il l’a prouvé’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]