Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a réitéré jeudi sa détermination à poursuivre jusqu’au bout les réformes structurelles qu’il a entamées depuis son avènement au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat le 5 septembre.
Le chef de la junte assure que ces réformes sont ‘’menées dans l’intérêt supérieur de la nation bien que cela dérange certains qui veulent à tout prix arrêter la dynamique du sursaut patriotique de la refondation en cours’’.
Selon le porte-parole du gouvernement, le colonel Doumbouya a donné l’assurance que la Guinée respectera tous ses engagements à la fois envers ses partenaires et avec ses investisseurs évoluant dans le domaine des mines.
‘’Le président de la transition a indiqué que le respect du code minier et la protection des intérêts de notre pays est une mission qu’il assigne à l’ensemble des membres du gouvernement. Car plus jamais la Guinée ne retombera dans les erreurs du passé’’, rapporte le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
En ce qui concerne l’appareil judiciaire, le locataire du palais Mohamed V a a réaffirmé sa ‘’ferme et ardente volonté à respecter et à faire respecter le sacro-saint principe de l’indépendance de la justice et sa farouche opposition à son instrumentalisation’’.
Il a saisi cette occasion pour inviter l’ensemble des membres du gouvernement et particulièrement le ministre de la Justice Charles Wright à veiller scrupuleusement au respect de ces valeurs.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]