En debut de semaine, le ministre des affaires, de la cooperation internationale, de l’integration africaine et des guinéens de l’etranger a été reçu par les autorités américaines. Après avoir échangé avec secrétaire adjoint américain aux affaires africaines, Ervin Masinga, Morissanda Kouyaté a eu un tête avec la sous-secrétaire d’Etat à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Uzra Zaya.
Après la rencontre avec ces personnalités de l’administration Biden, le ministre des affaires etrangeres assure la situation de la Guinée a été comprise.
‘’Je suis très heureux de venir ici et d’avoir été écouté par nos partenaires américains qui ont voulu savoir quelles ont été les évolutions de la transition. J’ai expliqué point par point la situation qui prévaut en Guinée et les objectifs fixés par le colonel Mamadi Doumbouya. J’ai été très heureux de voir que l’oreille a été attentive. Et ils ont compris certaines choses qu’ils ne voyaient pas très clairement’’, assure Morissanda Kouyaté au micro de la télévision nationale.
Au cours des entretiens, le chef de la diplomatie guinéenne dit avoir ‘’senti un appui fort du gouvernement américain au gouvernement guinéen. Ils supportent notre gouvernement, le pays entier. C’est l’objectif recherché, à savoir un pays important comme les Etats-Unis, peut continuer à travailler avec nous, à garder nos relations et à les fructifier’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]