Le colonel Mamadi Doumbouya a baptisé son nouveau-né au nom du défunt président Lansana Conté. Une délégation de la famille Conté s’est rendue vendredi au palais Mohamed V pour manifester sa joie et exprimer sa reconnaissance au président de la transition.
‘’Vous avez honoré la famille Conté dès la prise du pouvoir en allant vous recueillir sur sa tombe et en posant d’autres actes’’, indique l’ancien ministre secrétaire général de la présidence Fodé Bangoura.
Au nom de la famille Conté, celui qui se fait appeler « Petit président » a rappelé que ‘’le colonel Doumbouya a assisté le 22 décembre au grand sacrifice que nous organisons. Vous avez suffisamment de personnalités qui vous accompagnent. Mais vous avez choisi un homme pour des raisons qui vous sont propres. Cet homme, c’est notre frère, notre papa, un de nous’’.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’on ne pouvait pas rester sans venir vous reconnaitre cela. On ne donne pas le prénom de son fils à n’importe qui. Vous avez dû savoir que Conté était un homme de caractères, de valeurs. Votre souhait, c’est que votre fils soit plus que vous, plus que le président Conté. En le faisant, vous avez touché nos cœurs. Nous sommes venus vous dire merci’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]