Le président du Bloc Libéral assure que la mise en place de la Cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF) pousse des acteurs politiques à se radicaliser contre la junte. Dr Faya Millimono affirme que ceux qui ont occupé de hautes fonctions de l’administration, ont l’obligation de rendre des comptes.
‘’Après le coup d’Etat du 5 septembre, c’est tous les guinéens qui ont acclamé le CNRD. La question que les guinéens devraient se poser, c’est pourquoi certains ont cessé d’applaudir le CNRD ? Si on enlève la récupération des domaines de l’Etat, si la CRIEF n’existait pas, ceux qui disent du mal du CNRD ne vont pas continuer de le faire’’, analyse Faya Millimono.
Il dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’y a des actes qui sont en train d’être posés et qui sont fondamentaux pour remettre la Guinée sur les rails. On ne peut pas parler de république si on ne peut pas combattre l’impunité’’.
Aujourd’hui, selon son constat, ‘’on a tendance à penser que pour certains, l’impunité doit être décrétée comme une règle pour que la transition soit jugée bonne ou mauvaise. Tout ça, parce qu’il y a un fourre-tout dans l’espace politique guinéen’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 62182 08 53/[email protected]