Des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui défendent du ministre Ousmane Gaoual Diallo font l’objet de suspension ou d’expulsion des rangs du parti de Cellou Dalein Diallo. Le porte-parole du gouvernement estime que cela prouve que cette formation politique est loin d’être démocratique.
Ousmane Gaoual Diallo assure que de tels agissements n’honorent pas la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.
‘’Si les militants et sympathisants qui expriment une petite sympathie pour Ousmane Gaoual Diallo font l’objet d’expulsion, moi-même j’ai été expulsé sans aucune autre forme, ça veut dire que le parti a de vrais problèmes de gouvernance par rapport à ses textes, par rapport à son règlement intérieur’’, regrette–t-il.
‘’Ça veut dire qu’il faut se poser des questions. Les médias doivent s’intéresser à cela. Parce que la manière dont on gouverne un parti prélude aussi la manière dont on va gouverner un pays’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.
Selon l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, ‘’si de telles attitudes dictées par la direction nationale, ça veut dire que toutes ces années n’ont pas servi à ancrer des pratiques démocratiques dans notre institution’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]