Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) dénonce l’arrestation de de responsables du front national pour la défense de la constitution (FNDC) et de l’Union des forces républicaines (UFR). Abdoulaye Diallo affirme que le FNDC ne doit pas appeler à des manifestations de rue.
Evoquant la détention prolongée de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry à la maison centrale de Coronthie, Dr Abdoulaye Diallo estime que ‘’c’est une preuve éloquente que Mamadi Doumbouya et son équipe n’utilisent que la force. Ils sont en train de violer tous les jours la charte de la transition qu’ils ont imposée aux guinéens. Ils ne peuvent pas respecter la loi. C’est pourquoi, ils arrêtent des gens’’.
Toutefois, le président du MSD rappelle que ‘’la FNDC a été conçu pour éviter que la majorité du peuple ne participe à l’élection présidentielle de 2020. Donc, le FNDC n’est pas une organisation, ni une association. C’est une structure faîtière de la société civile. Normalement, le FNDC ne doit pas piloter les manifestations’’.
‘’C’est l’UFDG, l’UFR et tous les grands partis qui fuyaient leurs responsabilités et qui donnaient la latitude à une organisation atypique de manifester à leur place parce qu’ils ont peur d’être arrêtés’’, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]