Le président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP) est contre les manifestations de rue. Ben Youssouf Keita invite la classe politique et le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) à privilégier le dialogue pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
‘’Notre parti tient à l’entente de tous les guinéens. Nous croyons fermement au dialogue. C’est pourquoi, nous insistons sur la nécessité du dialogue. Que chacun mette de côté son égo et ses intérêts personnels pour mettre l’intérêt supérieur du peuple de Guinée au dessus de tout. Nous demandons au CNRD de tout faire pour que ce dialogue ait lieu’’, plaide cet ancien député de l’UFDG.
Ben Youssouf Keita n’est pas favorable à l’implication d’un médiateur international dans la résolution de la crise guinéenne.
‘’Il faut accompagner le CNRD. Il faut aujourd’hui apaiser la situation. Nous pensons que le combat de l’ANAD est un combat noble. Il faut respecter chacun dans sa stratégie. Mais nous estimons qu’il faut apaiser la situation’’, souligne-t-il.
L’ancien président de la commission santé de l’Assemblée nationale assure qu’aujourd’hui, ‘’nous ne sommes pas pour les manifestations de rue. Nous sommes pour un dialogue inclusif. Nous demandons à ce que tout les guinéens se retrouvent autour de la table sans une intervention de l’extérieur’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]