Des émissaires du MATD attendus aux sièges des partis politiques : la mise au point du ministre Mory Condé


Dans un communiqué, Mory Condé a annoncé il y a quelques semaines que des émissaires de son département seront déployés dans les sièges des partis politiques. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation affirme que le processus suit son cours normal.

‘’Ce n’est pas lettre morte’’, assure le patron du département de l’administration, du territoire et de la décentralisation, précisant que ‘’c’est un processus qui est engagé. Les émissaires ont travaillé sur des outils. Des courriers sont en train d’être envoyés avec ces outils aux acteurs politiques ».

En procédant de cette manière, précise Mory Condé, ‘’nous ne voulons pas que ces missions soient perçues comme des missions d’audits ou contraignantes aux acteurs politiques’’.

‘’Nous avons dit clairement dans le communiqué que des outils vont être mis à la disposition des acteurs politiques. Après cela, c’est quelques jours après qu’ils vont recevoir la visite.  Aujourd’hui, c’est ce qui est en train d’être fait’’, détaille-t-il.

Le ministre Condé annonce que cette semaine, des formations politiques qui sont programmées vont recevoir des émissaires de son département.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]