Le Premier ministre Bernard Gomou assure qu’il ‘’n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée’’


Le chef du gouvernement affirme que depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la Guinée n’a aucun détenu politique en prison. Bernard Goumou estime que Foniké Mengué et Cie, incarcérés à la maison centrale de Conakry, ont fait recours à des loubards dans les manifestations de rue.

Le Premier ministre exhorte les uns et les autres à laisser la justice faire son travail dans les règles de l’art.

‘’Dès que le CNRD est venu au pouvoir, il a procédé la libération des détenus politiques. Nous avons assisté au retour rapide de ceux qui étaient en exil. Aujourd’hui, pour nous, il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée’’, assure le locataire du palais de la colombe.

Il estime que le FNDC est un ‘’groupement de fait non reconnu, un groupement dissout qui appelle à la violence, qui fait sortir des loubards dans la rue pour caillasser des véhicules, s’attaquer à la population, détruire des biens. Lorsqu’ils (Foniké Mengué et Cie) sont interpellés, il faut laisser la justice faire son travail’’.

Dans « On refait le monde », Bernard Gomou soutient que Foniké Mengué et Cie seront jugés conformément à la loi.

‘’Dans une gouvernance, il y a trois pouvoirs. L’exécutif, le judiciaire et le législatif. Ayons confiance en notre justice. Leurs dossiers vont passer devant les juges et chaque avocat va défendre son dossier. Ne soyons pas pressés. Laissons la justice faire son travail’’, rassure le Premier ministre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]