Ousmane Gaoual Diallo recadre Fodé Oussou Fofana : ‘’ Ce n’est pas intelligent de dire…’’


Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’exprimant sur la question de réduction du nombre de partis politiques, a laissé entendre que la question n’a pas de sens. Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, n’a pas mis du temps pour répondre à Fodé Oussou Fofana.

Ousmane Gaoual Diallo rappelle à Fodé Oussou Fofana que les partis politiques obéissent à des critères pour exister. ‘’Pour qu’un parti politique existe, il y a des critères qui sont édictés dans la charte’’ renseigne-t-il dans Politicodrome.

‘’Lorsque vous ne remplissez pas ces critères-là, est-ce que vous devez continuer à exister ? Lorsque vous me dites que vous avez un a un parti politique. Par exemple, la loi dit qu’un parti politique doit avoir un siège. Est-ce que dans ce cas, vous pouvez exister en tant que parti au regard de la charte ? Est-ce que le fait de le dire est une question de vouloir supprimer ou pas ?’’, se demande-t-il.

Le porte-parole du gouvernement précise que ‘’ce n’est pas intelligent de dire cela parce que ce ne sont pas des hommes et des femmes qui se lèvent pour dire qu’un parti n’existe pas, mais plutôt les partis politiques à remplir les critères édictés sur les dispositions de la charte et de la loi’’.

‘’Ce n’est pas intelligent parce que c’est la même personne qui va vous dire : ‘Je ne viens pas dans réunion où il y a des petits partis parce qu’ils ne représentent rien’. C’est la même personne qui dit cela. Et pourquoi le dit-il ? C’est parce qu’il estime qu’il y a un certain nombre de personnes dans l’arène politique qui ne remplissent pas les critères pour être un parti’’, poursuit Ousmane Gaoual Diallo.

‘’C’est pourquoi en tant que vice-président de l’UFDG, qui remplit tous les critères en termes de représentativité, de siège et dire qu’il n’a pas à s’associer à quelqu’un qui se promène tout seul et qui parle au nom d’un parti. Et c’est lui aussi qui dit que la question de réduction du nombre de partis politique n’a pas de sens’’, conclut l’ancien membre du parti de Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]