Bernard Gomou aux ministres : ‘’Notre gouvernement doit aller plus vite, plus loin…’’


Premier ministre par intérim depuis le 16 juillet, Bernard Gomou a été confirmé à ce poste en remplacement de Mohamed Beavogui, indisponible pour des raisons de santé. Lundi, lors de sa prise de fonction, il a exprimé ses remerciements pour la confiance que lui a accordée le colonel Mamadi Doumbouya pour assumer les fonctions de chef du gouvernement de transition.

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau locataire du palais de la colombe a assuré qu’il toute la mesure de la charge de sa mission alors que ‘’nous arrivons au terme de la première année du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à la tête de notre pays’’.

Bernard Gomou s’engage à poursuivre ‘’rigoureusement l’exécution de la feuille de route du gouvernement’’, tout en précisant qu’il s’agit entre autres de ‘’la rectification institutionnelle lancée et les assises nationales pour le pardon et la vérité, la machine économique qui ne s’est pas arrêtée et la gestion rationnelle des ressources publiques, la politique de la moralisation de la vie publique, la relation avec nos partenaires est cours de rééquilibrage dans le secteur minier, de relance de nouveaux chantiers sociaux et d’infrastructures’’.

A son équipe, le successeur de Mohamed Beavogui a indiqué que ‘’notre gouvernement doit aller plus vite, plus loin et mieux dans tous les domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un meilleur bien-être dont il est possible de leur procurer au regard des richesses que la nature nous a octroyées et du potentiel humain dynamique et entreprenant que représentent les jeunes guinéens’’.

Paraphrasant Henry Ford, le chef du gouvernement aux uns et aux autres que ‘’se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite’’. Il invite chaque membre du gouvernement à travailler avec ‘’l’exaltante vision de parvenir à une société démocratique, apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens les plus vulnérables.

Il s’engage à mettre en œuvre toute son énergie pour que le gouvernement ‘’gagne en efficacité et engrange des résultats pour un accomplissement de notre mission et parvenir à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]