Djanii Alfa tire sur les ‘’vampires’’ politiques : ‘’ils dénonçaient les tueries sous Alpha Condé…on ne les entend plus aujourd’hui’’


Depuis l’étranger, le rappeur Alpha Midiaou Bah, plus connu sous le nom de Djanii Alfa a livré un message aux militants pro-démocratie. Le responsable de la commission relations humaines et citoyenneté active du FNDC leur demande de se méfier des transhumants politiques qui dénonçaient les tueries sous le règne d’Alpha Condé, mais qui optent pour le silence radio de nos jours.

« Au vu de la situation dans notre pays, être militant prodémocratie, se réveiller en vie, libre et en pleine possession de ses facultés intellectuelles et physiques, c’est une victoire. Parce que vous savez la place qui nous est réservée. C’est le cimetière, la prison ou vivre dans la clandestinité pour les plus chanceux d’entre nous.

La transhumance politique est le principal problème de notre pays. C’est la prostitution idéologique à laquelle s’adonnent certains acteurs politiques et leaders d’opinions. Ces vampires pour lesquels la défense des droits de l’homme n’est rien d’autre qu’un tremplin pour accéder à leurs fins. Ils disaient hier que la manifestation pacifique est un droit constitutionnel que chaque guinéen devrait défendre même au prix de sa vie.

Ces mêmes vampires qui dénonçaient les tueries sous Alpha Condé, les arrestations de Foniké Mengué et des militants pro-démocratie, parce qu’ils ont transhumé aujourd’hui, on ne les entend plus sur les mêmes sujets. Quand on les entend, c’est pour trouver des excuses, nier les faits. Parce qu’ils sont aux affaires, la vérité a changé.

Dites à ces messieurs que nous ne sommes pas dupes. Si le mensonge a pris l’ascenseur, la vérité prendra les escaliers et sera au rendez-vous avant le mensonge (…).

Je n’en veux pas aux transhumants politiques. Je suis content de savoir qu’ils existent, ils me facilitent la tâche dans le combat que je mène aujourd’hui. Ils peuvent nous servir de cobayes, parce que nous devons montrer à la jeunesse ce à quoi il ne faut surtout pas ressembler.

Ce sont ces mêmes personnes qui ont berné Dadis Camara pour se retrouver ensuite avec Sékouba Konaté, puis Alpha Condé. Aujourd’hui, ces personnes avec le colonel Doumbouya pour le berner (…). Ils sont sans convictions et ont de gros discours, des moyens pour que leurs éléments de langage se retrouvent dans la rue pour manipuler les options. Ne vous laissez pas distraire. Restez mobilisés pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Par Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]