Le président du Parti guinéen pour la solidarité la démocratie et développement (PGSD), Élie Kamano, voit d’un mauvais œil l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel. Selon lui, ces formations politiques ont instauré l’ethno-stratégie dans notre pays. Il milite en faveur de leur dissolution.
Invite dans l’émission Mirador de FIM Fm ce samedi 20 août, Elie Kamano a appelé à la dissolution de ces de entités politiques
Pour cet ancien reggaeman reconverti dans politique lui, “tout parti politique ayant 98% de militants issus d’une même ethnie, doit être dissout”.
“Pour moi, la citoyenneté prime sur la profession. Si aujourd’hui, mon parti politique cause des problèmes à la cohésion sociale et à l’unité de la Guinée, je vous assure que je le dissous”, souligne-t-il.
Elie Kamano accuse l’UFDG et RPG Arc-en-ciel d’avoir “inoculé dans l’ADN de leurs militants, le venin du repli identitaire et de l’ethno-stratégie”.
Il dit qui l’entendre que “les militants et sympathisants du RPG sont à 98% malinkés et les principaux militants et sympathisants de l’UFDG sont à 98% peuls”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]