Le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) souhaite que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) réunisse les acteurs qui réclame le dialogue autour de la table, afin de mettre fin à la crise que traverse le pays.
De passage, ce vendredi 19 aout dans Mirador, l’ancien ministre de la sécurité Sékou Koureissy Condé a révélé que le Premier ministre Beavogui avait la ferme volonté d’aller au dialogue.
Cet ancien député de la neuvième législature indique que le Premier ministre Mohamed Beavogui s’est investi pour que le dialogue ait lieu entre les acteurs sociopolitiques et les autorités de la transition. ‘’J’ai senti chez cet homme, à travers les échanges, une véritable volonté de créer le cadre de dialogue ‘’, témoigne-t-il.
Il invite les autorités de la transition, en particulier le ministre de l’administration du Territoire et de la décentralisation, à revenir à de meilleurs sentiments et d’appeler les véritables acteurs autour de la table de dialogue.
‘’Je ministre Mory Condé que je connais et que je pratique, je sens chez lui une énergie de dépassement, de mutation. Il faudrait qu’il s’appuie sur les forces réelles qui sont les différents interlocuteurs que nous connaissons tous. Dès que tu arrives à ces personnes, à ces groupes là, mais tu t’es facilité le travail. Parce que tout le monde est à leur disposition pour bien faire’’.
Pour le moment, lance-t-il à l’endroit du président de la transition, ‘’le dialogue traîne et il faut le résoudre’’.
Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]