Depuis Dakar, Aboubacar Soumah s’exprime : ‘’J’ai peur pour la Guinée’’


L’ancien député Aboubacar Soumah invite le CNRD à ouvrir un cadre de dialogue sincère avec les acteurs sociopolitiques du pays afin de discuter sur des questions liées à la transition. Le leader du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) assure que les actes que pose la junte doivent être en parfaite harmonie avec la volonté du peuple de Guinée. 

Il invite le colonel Mamadi Doumbouya à se ressaisir pour éviter le chaos dans notre pays.

‘’J’ai peur pour la Guinée. Je prie Dieu de protéger la Guinée et les guinéens. Je prie Dieu de mettre dans le coeur des guinéens l’amour du prochain et qu’il éclaire le colonel Mamadi Doumbouya. Personne ne pourra dire qu’il aime la Guinée plus que l’autre. Aimer la Guinée, c’est tout mettre en oeuvre pour éviter de faire sombrer le pays dans le chaos’’, déclare Aboubacar Soumah.

Il encourage le président de la transition à ‘’faire en sorte que la justice soit équitable, indépendante et impartiale. Il faut travailler pour l’intérêt général. Donc je prie Dieu qu’il éclaire les autorités actuelles de la transition ainsi que son président sur les points essentiels de la transition’’.

L’ancien député rappelle à la junte militaire l’impérieuse nécessité de mettre en place un ‘’cadre de dialogue sincère au sein duquel tous les problèmes de la Guinée vont être débattus. Quelle que soit la situation, on finira toujours autour de la table. Alors pourquoi retarder ?’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]