Cellou Baldé de l’UFDG dénonce les tueries sur l’Axe : ‘’Ça ne doit plus continuer…’’


Le responsable des coordinations de l’UFDG à l’intérieur du pays se dit indigné par les cas de morts par balles enregistrés, mercredi, en marge de la manifestation du FNDC. Cellou Baldé appelle à mettre fin aux exactions et tueries sur l’Axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Ce cadre de l’UFDG estime que les tueries et repressions policières sur l’axe Bambeto-Cosa-Kagbelen sont ciblées.

‘’Ça manifeste de Coyah à Kaloum, ça brûle des pneus et ça détruit des kiosques, ça barricade la voie publique de 7h à 18h et personne n’est tué à plus forte raison blessé par les forces dites de l’ordre. Le lendemain, ça manifeste partout dans le pays et ils viennent sur l’axe, zone de chasse du gibier humain par les gouvernants, pour tuer, blesser, violer et violenter tout sur leur passage’’, dénonce Cellou Baldé.

Le responsable de la formation politique de Cellou Dalein Diallo estime qu’il faut se dire la vérité. Actuellement en Guinée, dit-il, ‘’il n’y a ni Nation, ni République. Il y a juste une superficie de terre de 246.000 Km2 habitées par plusieurs ethnies sous le joug d’un groupe d’individus armés de baïonnettes, de Kalachnikovs, de PMAK et de mitrailleuses assoiffées de pouvoir et de richesses, à l’image d’une armée d’occupation, qui tire sur toutes les voix dissonantes pour asseoir leur suprématie et assouvir leur sale besogne’’, ajoute Cellou Balde.

Le patron des coordinations de l’UFDG assure qu’il est temps de mettre fin les tueries cessent dans la commune de Ratoma, notamment sur l’axe Bambeto-Cosa-Kagbelen. ‘’Ça ne doit plus continuer car ça ne peut plus continuer’’, lâche M. Balde.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]