Le colonel Doumbouya va-t-il dissoudre tous les conseils communaux ?


Après avoir remplacé plusieurs conseils communaux depuis son arrivée au pouvoir, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne compte pas s’arrêter là.  Le colonel Mamadi Doumbouya assure que tous les élus locaux reconnus coupables de mauvaise gestion seront remplacés. 

Ce jeudi, en Conseil des ministres, après avoir félicité tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans la matérialisation du projet du centre hospitalier de Donka, le chef de l’Etat a invité le ministre de la santé à prendre toutes les dispositions pour offrir la meilleure qualité de soins aux populations guinéennes.

Le président de la transition a mis l’occasion à profit pour mettre garde les élus locaux élus des différentes communes du pays. 

‘’Il a rappelé l’impérieuse obligation qui incombe aux conseillers communaux par rapport à la gestion correcte et transparente des fonds publics de leurs collectivités’’, rapporte le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo 

‘’Faute par ces conseils communaux d’observer ces prescriptions légales, il sera procédé à leur dissolution et de leur remplacement par des délégations spéciales, conformément à la loi’’, prévient-il. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711 / [email protected]