Un allié de Dalein dénonce une ‘’volonté du CNRD de museler la classe politique’’


Le conseiller du président de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) estime que le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) n’a pas la volonté de céder le pouvoir à un régime civil dans les plus brefs délais.

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou accuse les autorités de la transition de manœuvrer pour museler la classe politique.

‘’L’ANAD était dans la processus de supporter tous les efforts de la junte pour que la transition soit une réussite dans la transparence et de façon apaisée. Mais nous voyons que les déclarations et les faits sont en totale contradiction avec ce pourquoi le coup d’État a été perpétré. Donc nous sommes obligés de nous réunir et de faire front commun pour que la transition revienne sur les rails’’, indique cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Il dénonce une ‘’volonté du CNRD de museler toute la classe politique et tous ceux qui critiquent la gestion de la transition. Il veut intimider la classe politique, mais on ne va pas accepter cela. Quand vous essayez de museler les gens au point de les acculer, ils seront obligés de réagir’’.

Il assure que la décision du ministre Mory Condé de dissoudre le FNDC prouve à suffisance que le CNRD utilise la force pour se maintenir au pouvoir.

‘’Ce n’était pas la chose à faire. Il fallait laisser le FNDC dans son coin. On laisse tranquillement le FNDT faire ce qu’il veut sur le terrain. Au même moment, on dissout le FNDC. cela est inadmissible’’, martèle Dr Kpoghomou.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]