Dissous par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas dit son dernier mot. Le mouvement anti-troisième appelle à la mobilisation des guinéens le 17 aout sur toute l’étendue du territoire national pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que l’heure n’est pas aux manifestations.
‘’Au lieu d’appeler à des manifestions infructueuses en Belgique et en Guinée pour s’opposer à un chronogramme déjà contraignant, pourquoi ne pas encourager nos concitoyens à s’impliquer davantage dans le processus du recensement général de la population et de lhabitat qui est une étape sensible et cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel que nous reclamons avec force ?’’, s’interroge Bogola Haba.
Il estime que ‘’nos compatriotes non manipulables sont fatigués d’être toujours dans la rue sans resultat positif et sans un espoir d’acceder au pouvoir par ce moyen inefficace et couteux’’.
Bogola Haba se dit convaincu qu’il ‘’sera prochainement plus facile pour chaque leader crédible d’être au pouvoir en Guinée à travers un pays normal, assaini et une démocratie à deux ou trois grands partis institutions transversaux et impersonnels que cette transition pourra nous léguer’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]