Foniké Mengué et Cie en prison : ‘’Nous sommes pressés d’aller au procès’’


Oumar Sylla alias Foniké Mengué a été entendu lundi par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. Cette audition du coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui intervient près de 10 jours après son interpellation, s’est tenue en présence de ses avocats.

Après son compagnon de lutte Ibrahima Diallo et le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines Saikou Yaya Barry, Foniké Mengué a répondu aux questions du doyen des juges d’instruction.

L’audience s’est tenue en présence de ses avocats Maitre Salif Béavogui et Thierno Souleymane Barry.

‘’Notre client été extrait par le doyen des juges et interrogé asur le fond. Le collectif était là, le juge d’instruction lui a posé toutes les questions auxquelles il a répondu’’, rapporte Maitre Bea.

Les deux leaders du FNDC et l’ancien député cloués à la maison centrale, sont poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, coups et blessures.

‘’Nous sommes pressés d’aller au procès parce que pour nous, ce sont des innocents qu’on ne peut pas continuer à maintenir en prison. Nous pensons qu’ils sont interpellés pour leurs convictions, parce que tout simplement, ils sont en train d’exercer leur droit’’, assure l’homme droit.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]