L’ancien ministre de la réconciliation nationale invite les acteurs politiques à faire preuve de plus responsabilité pour que la Guinée sorte de l’impasse. Bah Oury assure que la classe politique dans sa globalité doit mettre en avant l’intérêt général afin que la transition réussisse.
Selon le leader de l’UDRG, ‘’le dialogue est la seule alternative pour sortir la Guinée de cette transition. La décrispation est censée venir de part et d’autre. Il faut que chacun fasse preuve de responsabilité. La classe politique dans sa globalité doit mettre en avant l’intérêt général et le sens de responsabilité’’.
Pour Bah Oury, les acteurs politiques ‘’doivent savoir qu’avancer est mieux que sombrer. Le gouvernement aussi doit montrer une plus grande réactivité. Les discours doivent être accompagnés de faits concrets pour qu’on se rende compte qu’il y a une véritable volonté d’avancer’’.
‘’Nous devons œuvrer pour que cette transition réussisse. On doit savoir que la sous-région est en feu. Ce qui s’est passé ailleurs peut se passe ici. Si la transition échoue, on ne parlera plus de présidence ou d’autres choses. Si cette transition échoue, nous aurons tous échoué’’, tranche-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]