Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat estime que la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) va contribuer à la moralisation de la vie publique.
‘’Quand on dit de changer, il ne s’agit pas de changer les choses, mais il faut changer notre manière d’agir et notre perception de ce qu’est le bien commun et la chose publique. C’est cela qui doit constituer un socle pour nos valeurs à léguer aux prochaines équipes dirigeantes de notre pays’’, clarifie le porte-parole du gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo note que ‘’le fait que la CRIEF arrive et par son intervention change notre perception et nous questionne aussi sur la redevabilité à laquelle nous devons nous soumettre. C’est quelque chose d’important’’.
Il se dit convaincu que ‘’les dirigeants d’aujourd’hui doivent penser à leurs actions sur la durée. Ils savent qu’ils doivent pouvoir rendre des comptes et cela change complètement la donne pour ce que nous pensons de la chose publique’’.
Au sein de l’équipe gouvernementale, il assure que ‘’chaque ministre a envie de laisser des traces et de travailler pour la Guinée. C’est quelque chose qui se remarque dans les projets dont nous discussions. Chacun a envie de faire quelque chose et de le faire bien et rigoureusement pour que cela serve les prochains dirigeants’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]