Fodé Oussou Fofana conseille au colonel Doumbouya de se méfier des ‘’businessmen de la Guinée’’


Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas prêter une oreille attentive aux businessmen de la crise. Dr Fodé Oussou Fofana estime que des acteurs politiques font des pieds et mains pour retarder le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Un parti politique est fait pour aller aux élections. Aujourd’hui, il y a des leaders qui n’ont pas l’intention d’aller aux élections parce qu’ils savent qu’ils n’auront rien. Leur souci le plus ardent, c’est de rentrer dans le gouvernement de transition’’, affirme Fodé Oussou Fofana.

Sans citer de noms, il soutient qu’ils sont ‘’connus de tous les guinéens. Ces businessmen de la crise font croire au colonel Doumbouya que nous sommes des opposants au CNRD. J’ose espérer que le président de la transition ne va jamais prendre un décret pour les nommer’’.

Plus de onze mois après la chute d’Alpha Condé, Fodé Oussou Fofana exhorte le chef de la junte à se rendre compte ‘’ces leaders sont les adversaires du CNRD. Ils n’aiment pas du tout le CNRD. Ils ne veulent pas que le CNRD organise les élections parce qu’ils savent qu’ils n’ont pas aucune base électorale’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]